Le projet Université de Rennes présenté au Conseil de Développement de Rennes Métropole

IMG_0049.JPG

Le mercredi 30 janvier, le conseil de développement de Rennes Métropole a convié les chefs d’établissements membres du projet Université de Rennes. L’objectif de cette rencontre était de présenter la future Université de Rennes, actuellement en cours de création, et d’échanger sur le sujet. Le conseil de développement a montré un grand intérêt pour ce projet qui offrira un ancrage territorial fort à l’ensemble de la société civile rennaise.

Le conseil de développement (CODEV) de Rennes Métropole, présidé par Alain Charraud, est une instance autonome, consultative et de débats. Elle est constituée de membres issus de la société civile et d’experts. Leurs réflexions macroéconomiques de long terme éclairent les décisions des élus métropolitains.

Les missions du CODEV :

• Contribuer à la construction et à l’évaluation des politiques de Rennes Métropole.

• Être acteur du débat métropolitain.